Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des CM2 de l'école Jean Moulin (classe de Mme Cuvelier)
Le blog des CM2 de l'école Jean Moulin (classe de Mme Cuvelier)
  • Le blog des CM2 de l'école Jean Moulin (classe de Mme Cuvelier) Bienvenue sur le site des élèves de CM2 de l'Ecole Jean Moulin. Je vous propose de découvrir les grands moments de la classe verte 2008.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 octobre 2008

6éme journée: Samedi 11 Octobre

Météo: Comme d'habitude ces derniers jours, temps magnifique, grand soleil, les enfants prennent de bonnes couleurs

Aujourd'hui est une journée particulière basée sur le thème de la résistance en référence aux maquisards du Vercors qui ont joué un rôle primordial lors de la seconde guerre mondiale et notamment le jour du débarquement.

Activité du matin: Exposé au chalet du centre sur la Résistance puis questionnaire en rapport à l'exposé et le vécu de la ville d'Autrans: les enfants sont partis à la recherche d'indices au centre ville et ont interrogé diverses personnes sur le sujet.

Menu d déjeuner: salade de perles au surimi; rôti de porc, haricots blancs; fromage, fruits

Activité de l'après-midi: Randonnée avec Marie-Odile, direction Gève où nous trouverons le fameux C3 refuge des maquisards de la seconde guerre mondiale.

IMG_0267IMG_0268IMG_0269Sur la route nous en profitons pou parler de feuillus, conifères et photosynthèse
IMG_0274Mais également de présence de vie en rapport à notre première sortie.
IMG_0276IMG_0277IMG_0278
Au bout de deux petites heures de marche, nous voici enfin arrivés en face du refuge C3
IMG_0279IMG_0283IMG_0284IMG_0285

Menu du dîner: betteraves; omelette,épinards à la crème; beignets

Veillée: Foot France-Roumanie
                  ou
           Karaoké-Boom

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai bien reçu ta lettre qui m'a fait très plaisir. tu as l'air bien attentif sur les photos.je te souhaite une très bonne journée ainsi qu'à tes copains et copines .je t'embrasse bien fort.mamie<br /> bien le bonjour de mathilde
M
ben mince moi qui croyais vous donner les scores en exclusivité. j ai été eu. vous avez regardé le match. gros bisous a mon zizou.
Publicité